Kinshasa | Transport : le Gouvernement à la quête d’une solution face au problème d’embouteillage !

Suivant les recommandations du président de la République Félix Tshisekedi lors du 56ème conseil des ministres, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé ce jeudi 12 mai une réunion entre les représentants du gouvernement et des services des circulations routières ont tenu   en vue de mettre un terme au problème d’embouteillage fréquent à Kinshasa.

 

La rencontre a essentiellement tourné autour de deux volets à savoir : “les questions des embouteillages et des pistes de solutions en vue de fluidifier la circulation dans la ville de Kinshasa”. À l’issue de ces échanges, le Ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a fait savoir que certaines actions menées auparavant par la police seront de renforcées.

 

« Beaucoup de pistes de solutions ont été annoncées (…) C’est ainsi que dans les jours qui viennent la police est entrain de prendre des mesures qui permettront de dégager certaines voix et dégager la circulation », a déclaré Patrick Muyaya.

 

Au cours de la réunion présidée par le chef du gouvernement « des solutions à long terme ont été envisagées, notamment le changement de la loi, l’adaptation du code de la route. Mais Aussi une grande invitation à été faite à la discipline, particulièrement aux motard et à tous les conducteurs ne respectant pas l’Autorité établie. »

 

En outre, le gouvernement entrevoit de renforcer suffisamment la police afin de mieux réguler le trafic sur les artères de la ville de Kinshasa.

 

Rappelons que cette réunion s’est tenue en présence des ministres chargé des infrastructures, des transports, du gouverneur de la ville de Kinshasa et du commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa.

 

Osée Kabamba✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *