Sécurité

Kinshasa : Travailleur, le VPM de l’Intérieur régule en personne la circulation routière sur la route Bays-pass

Alors qu’il pouvait prendre le repos comme tout le monde après une semaine très surchargée, Maître Peter Kazadi Kankonde est descendu, dimanche 23 juillet 2023 sur la route Bays-pass, où il a en personne régulé la circulation routière.

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a travaillé avec quelques agents de la PNC qui l’ont accompagné.

C’était une joie immense pour la population kinoise, qui a vu un Vice-Premier Ministre quitter tout son confort pour faire un travail de terrain.

« _Batikayo, boye nde ezalaka, Peter Kazadi wumela [NDLR, Nous sommes dans la joie et très satisfaits, Excellence, pour le travail que vous faites]_ », a lancé la population.

Il y a lieu de signaler que la route Bays-pass connaît régulièrement des grands embouteillages. Ce qui place les usagers, les conducteurs et les habitants du coin, dans une situation extrêmement difficile.

Selon certains témoignages, ces embouteillages sont parfois entretenus par quelques agents de la Police commis à la circulation routière, qui ne feraient pas bien leur travail.

Pour rappel, la route ex- 24 novembre qui connaissait les mêmes embouteillages 0 précisément dans son tronçon compris entre le saut-de-mouton de l’arrêt ASSANEF et l’arrêt ENTRÉE DU CAMP, ne connait plus cette situation, après des directives données par le patron de la Territoriale.

 

La Proximité – Cellcom Intérieur ✍️