Kinshasa | Un partenariat en vue entre l’Ambassade de la Jeunesse pour la paix et la Fondation Maboko ya Elikia
Dans le cadre de la mission attribuée à l’ambassade de la jeunesse, celle notamment de faire de cette institution un cadre d’échange pour l’épanouissement de la jeunesse, Félix Matuidi, Directeur de Cabinet de l’ambassadeur de la jeunesse pour la paix Ado YUHE, s’est entretenu ce mardi 29 août avec la présidente de la Fondation Maboko ya Elikia (FME), Jessica Bussa. C’était au siège de l’ambassade. Au menu : le partenariat entre les deux structures et la mise en place des projets conjoints dans l’autonomisation des jeunes et l’entrepreneuriat au profit des femmes et filles des différentes communes de la ville de Kinshasa.
Pour Félix Matuidi, l’ambassade de la jeunesse est une structure qui se veut jeune, mais ambitieuse et souhaite avoir une collaboration avec les autres structures, notamment la Fondation Maboko ya Elikia ayant plusieurs actions menées dans le district de la Tshangu.
<<Nous sommes très heureux de votre présence dans nos installations, car nous souhaitons dans l’intérêt de la jeunesse avoir une collaboration avec La fondation Maboko ya Elikia, laquelle fondation est un modèle sur le terrain>> a -t-il déclaré.
À en croire Félix Matuidi, il est important de louer les actions sociales de cette structure et de sa Présidente, car elles impactent positivement la vie de la plupart des jeunes bénéficiaires, parce que, affirme-t-il, nous sommes là pour l’intérêt de la jeunesse.
En revanche, Jessica Bussa présidente de la fondation Maboko ya Elikia estime que faire un partenariat avec l’ambassade de la jeunesse est une opportunité d’échanger des expériences pour l’intérêt de nos deux structures.
<<Nous sommes une structure ayant plusieurs actions réalisées dans plusieurs coins du pays, et nous estimons que mettre en commun un certain nombre des projets ensemble nous permettra de mieux étendre notre domaine d’intervention>>. Renseigne-t-elle.
Jessica Bussa a, par ailleurs, promis d’échanger certains documents de sa structure avec l’ambassade de la jeunesse dans l’objectif de rendre plus crédible ce début de partenariat et de s’imprégner chacun des domaines d’intervention de chaque structure.
Occasion faisant le larron, la délégation de la présidente de la fondation Maboko ya Elikia à visiter le nouveau Bulding administratif de l’ambassade de la jeunesse.
À l’image de son siège, Jessica Bussa a émis le vœu de voir l’Ambassade de la jeunesse jouer pleinement son rôle afin de trouver des pistes de solutions aux contraintes auxquelles fait face la jeunesse RD-Congolaise.
La Proximité-Cellcom Ambassade Jeunesse ✍️