Kinshasa | Union Sacrée : Le CHEMA fait son entrée dans la Cour des Grands
Parti politique membre de la mouvance présidentielle, Le Changement en Marche a marqué d’une tâche indélébile sa présence aux côtés des autres partis. C’était le samedi 29 avril 2023 lors de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation, plateforme politique du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. A suivre l’Autorité Morale, l’honorable Bernard Mpetshi Woto, le CHEMA est déterminé à faire élire Félix Tshisekedi son unique candidat à la prochaine présidentielle de décembre 2023.
Habillés aux couleurs de leur parti Le CHEMA, des nombreux militantes et militants ont pris d’assaut les gradins du stade des Martyrs tôt le matin du samedi 29 avril.
Drapelets et calicots à la main, ils ont été parmi les premiers à fouler le sol du stade.
Ils y étaient conduits par le Secrétaire Général Me Augustin Kitumbu Onema qu’entouraient les Secrétaires Généraux Adjoints, Secrétaires nationaux membres du Bureau Politique, Fédéraux ainsi que sectionnaires de la ville de Kinshasa.
Au nom de l’Autorité Morale, L’honorable Bernard Mpetshi Woto, le Secrétaire Général a rappelé l’engagement du CHEMA, celui de faire élire sans faille, le Président Félix Antoine Tshisekedi, lui doter d’une majorité à l’Assemblée nationale et faire élire ses candidats à des différents niveaux électoraux.
Comme on peut le constater, le CHEMA a appuyé déjà sur l’accélérateur pour peser dans le microcosme politique de la République Démocratique du Congo.
L’objectif ultime de Bernard Mpetshi Woto est de voir les élus du CHEMA participer à la gestion de la chose publique avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue d’apporter un changement dans tous les secteurs de la vie nationale.
Selon les observateurs, la démonstration de force au Stade des Martyrs, est une preuve éloquente que le CHEMA fait parti désormais de la Cour des Grands. Et qu’il faut compter avec pour la transformation, mieux le développement de la RDC.
Gustave Tshibumbu ✍️