Kinshasa | Visite du roi Philippe : Le Caporal Kunyuku décoré par le Souverain Belge !
En séjour en République Démocratique du Congo, le roi Philippe a procédé ce mercredi 8 juin à la décoration du caporal Albert Kunyuku, dernier vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Le caporal a été fait “Commandeur de l’Ordre de la Couronne” par le roi belge.
La cérémonie s’est déroulée au Mémorial des anciens combattants situé au croisement des avenues Force et Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu.
À cette occasion, le Roi de la Belgique a rendu hommage aux anciens combattants de la force publique qui ont pris part à la deuxième guerre mondiale.
gé de 100 ans, le Caporal Kunyuku, survivant de la deuxième guerre mondiale a été décoré par le Roi Philippe “Commandeur de l’ordre de la couronne”, l’une des plus hautes distinctions du royaume de Belgique.
Héros du film “L’ombre des oubliés” réalisé par le congolais Adolphe Voto, Albert Kunyuku a combattu pour le compte de la Belgique au côté d’autres alliés à l’instar des États Unis, de la Grande Bretagne et de la Russie dont le président lui avait décerné, il y a 7 ans une médaille de mérite.
Notons que le Caporal Albert Kunyuku fut enrôlé de force dans l’armée dès l’âge de 18 ans.
Osée Kabamba ✍️