Education

Lomami : 2 jours de renforcement de capacités de nouveaux Chefs des secteurs de la province avant la remise des notifications 

Les nouveaux Chefs des secteurs de la province de Lomami bénéficient d’une formation de mise à niveau de 2 jours.

C’est Élie Mulombo Mbwebwe ministre provincial de l’intérieur et sécurité qui a donné le go de cette formation ce lundi 18 septembre 2023 à Kabinda Chef-lieu de la province dans la salle Ubuntu de l’hôtel du gouvernement provincial. Dans son mot d’ouverture le numéro 1 de la sécurité dans la Lomami a indiqué que le but de ces assises est de pousser vers le haut l’ascenseur du développement des secteurs, avant de souhaiter une « fructueuse » carrière aux nouveaux chefs des secteurs, tous présents à ces assises.

En sa qualité de représentant du Gouverneur de province Nathan Ilunga, Elie Mulombo Mbwebwe a fait savoir que ces assises de deux jours consistent à équiper ces nouveaux responsables des secteurs en connaissances élémentaires de l’administration, en vue d’une gestion saine et rationnelle de la territoriale. Il a invité les nouveaux chefs de secteurs à demeurer dans la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et ne pas se transformer en semeurs des conflits coutumiers.

Plusieurs points de l’administration seront abordés au cours de cette formation importante qui sera sanctionné par la remise de leurs notifications par le gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi.

Claude Ngoba Kapepula ✍️