Lomami : 33 malles des items TENASOSP et session ordinaire de l’EXETAT 2023 réceptionnées à Mwene-Ditu
Deux malles des documents administratifs, 33 malles dont dix contenant les items du test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle, TENASOSP 2023 et vingt trois de la session ordinaire de l’Exetat 2023 ont été réceptionnés, ce dimanche au bureau de l’ANR Mwene ditu par Mr Muller Mulenda Keba Cyeba, directeur provincial de l’EPST Lomami 2 en présence des membres du comité provincial de l’EPST Lomami 2 a constaté sur place LaProximité.net.
Le PROVED de l’EPST Lomami 2 s’est dit satisfait et a exprimé sa joie pour avoir réceptionné lesdites malles avant les dates convenues pour la passation desdites épreuves. Il a remercié et félicité les autorités congolaises pour le respect du calendrier scolaire 2023.
De son côté, Innocent Lusienne Ikom Inspecteur Provincial Principal de l’EPST Lomami 2 a éclairé la religion de membres du comité provincial de l’EPST Lomami 2 sur le fait que les brevets de fin de cycle de l’éducation de base seront remis aux élèves de la 8 ème aussitôt qu’ils auront terminé à présenter le Tenasosp et aussitôt que les résultats seront publiés.
Il sied de signaler que les frais de participation à ce test qui aura lieu du 15 au 16 juin courant, sont fixés à 31500 CDF par élèves.
Pour une réussite méritée au Tenasosp et à la session ordinaire de l’exetat 2023, L’IPP innocent Lusienne Ikom a recommandé aux candidats finalistes et aux élèves de la 8ème année d’avoir confiance en soi même et de ne compter que sur leurs propres efforts, de ne pas se fier aux téléphones ou à la collaboration extérieure.
Retenons que pour le Tenasosp, le lancement officiel aura lieu le 15 juin courant à Bakwa Mulumba dans la sous-division de l’EPST Ngandajika II en territoire de Ngandajika dans la province de Lomami.
JP Ntumba ✍️