Lomami : Environ 120 Lauréats de l’ISTM et IUM WILLSAMALL Mwene-Ditu déversés sur le marché de l’emploi
Environ 120 étudiants ayant réussi à la première session à l’Institut Supérieur de Techniques Médicales et à l’Institut Universitaire Morave WILLSAMAL de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami , ont été déversés sur le marché de l’emploi par cette alma mater lors de la clôture de l’année académique 2022-2023,le jeudi 12 octobre 2023. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’autorité urbaine.
Prenant la parole au cours de cette cérémonie, l’autorité urbaine ,Gérard Tshibanda Kabwe a invité les lauréats à bâtir leur pays la République démocratique du Congo.
«Le plus dur reste à faire pour bâtir au cœur de l’Afrique un pays plus beau qu’avant afin d’assurer sa grandeur », a déclaré le maire de Mwene ditu
Et de préciser : « ce rêve ne saurait devenir réalité que si chacun de vous se montre utile et utilisable dans vos spécialités car le deux Alma mater vous ont rendu compétitifs à travers les différents enseignements de qualité ».
Pour sa part, le directeur général de l’ISTM Morave, le CT. Marc Nsalanga Kayumba, a salué la volonté du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’être trop regardant sur les enseignements dispensés dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaires sur l’ensemble de la collectivité nationale pour assurer une formation de qualité.
Il a relevé que ces réalisations, auxquelles s’ajoutent autant d’actes, ont poussé la majorité de l’opinion à œuvrer pour la réélection du Président Tshisekedi pour un second mandat à la magistrature suprême.
Pour cette année académique 2022-2023, environ 120 finalistes ont réussi à la première session à l’Institut supérieur de Technique médicale et Institut Universitaire Morave.
JP Ntumba ✍️