Lomami : José Mpanda Kabangu ministre national de l’agriculture, pêche et élevage est à Ngandajika depuis ce mercredi 14 juin 2023
Le patron de l’agriculture, pêche et élevage de la République Démocratique du Congo a été accueilli au territoire de Ngandajika dans la province de Lomami dans la soirée de ce mercredi 14 juin par une foule immense. Accompagné par le député national Robert Kanyiki Mesu Tshiakatumba élu de Ngandajika, José Mpanda Kabangu a précisé que le mobile de son voyage dans le territoire vert est de visiter le site qui va abriter le parc Agro industriel de Nyongolo comme le veut s le programme du Président de la République Félix Tshisekedi.
C’est dans ce cadre que je suis accompagné de quelques ingénieurs agronomes et certains investisseurs pour étudier le terrain et voir les dispositions à prendre pour le démarrage de ce projet, a déclaré José Mpanda devant la population de Ngandajika qui l’attendait toute la journée à la permanence du parti politique Congo Espoir ; parti membre de l’Union Sacrée de la Nation.
Il a en outre précisé que, l’exécution de ce projet va permettre au territoire de Ngandajika , de récupérer sa place de grenier agricole dans l’espace grand Kasaï.
Pour chuter avec son message, le N°1 de l’Agriculture en RDC a demandé à la population du territoire vert de pouvoir accorder un second mandat à Félix Tshisekedi aux prochaines élections pour la réussite de ce projet.
Précisons qu’après ce meeting, José Mpanda a accordé quelques audiences aux différentes couches de la population, notamment les chefs coutumiers de différents groupements de Ngandajika, les chefs des localités, la notabilité et la société civile forces vives locales etc. Il prévoit de descendre sur le terrain ce jeudi 15 juin 2023.
Claude Ngoba Kapepula ✍️