Lomami : La conscience professionnelle recommandée aux policiers à Mwene-Ditu
Tout policier du commissariat urbain de la ville de Mwene ditu dans la province de Lomami est appelé à avoir une conscience professionnelle pour servir la nation,le chef de l’Etat,le gouvernement ainsi que la population . C’est l’appel lancé au cours d’une causerie morale tenue ce lundi sur l’aire de jeux de l’hôtel de Ville de Mwene-Ditu par le Commissaire supérieur principal Odon Ngangolo Makutu.
Au cours de cette même parade,le commandant commissariat urbain de la police Mwene ditu a fait savoir aux éléments de la police que les installations ou bureaux de la police doivent être accessibles à tout le monde qui nécessite ou qui a besoin de l’assistance de la PNC par rapport à sa mission régalienne notamment celle de protéger les personnes et leurs biens.
Le commissaire supérieur principal Odon Ngangolo Makutu a ajouté en demandant aux éléments de la police de son entité d’être de bonne moralité et d’être courtois envers toutes ces personnes qui visitent leurs installations de la police nationale congolaise. Les gens ont toujours des problèmes ce qui fait qu’ils doivent être reçus pour une solution à leur desiderata.
Il les a invité également à la discipline et au respect des consignes de la patrouille. Celle-ci est un service ordinaire qui doit se faire la nuit toujours dans le cadre de la mission reconnue à la PNC pour assurer la sécurité de la paisible population pendant qu’elle se repose a dit le Commissaire Supérieur Ngangolo. Et d’ajouter : la police de proximité,étant une doctrine par rapport à la réforme de la police nationale congolaise initiée par la haute hiérarchie de la PNC en vue de redorer l’image longtemps ternie.
Il a précisé que la courtoisie et la bonne moralité font partie des principes de la police de proximité.
JP Ntumba ✍️