Lomami : La fondation Carine Kanku Nkenga forme 60 formateurs de témoins à Ngandajika
La coordination de la fondation Carine Kanku Nkenga a outillé ses formateurs de témoins sur les droits et les devoirs d’un témoin pendant le processus électoral. Au total 60 personnes ont pris part à cet atelier de renforcement de capacités dont 14 femmes venus de différents quartiers qui composent le centre de Ngandajika.
Selon Raphaël Mbaya Mbuyi, coordonnateur de cette structure de développement, après la formation, les formateurs seront envoyés dans les différentes bases de madame Carine Kanku Nkenga pour ainsi former les témoins qui seront déployés dans les différents bureaux de vote le 20 décembre prochain.
Pour sa part, Willy Tshilumba facilitateur de cette formation, pendant deux jours d’encadrement, les participants ont une idée sur le rôle, les droits et les devoirs d’un témoin dans le bureau de vote, et espère avoir un travail de qualité de la part de ces formateurs.
Précisons que cette formation est l’initiative de madame Carine Kanku Nkenga leader de la dite fondation et candidate à la députation Nationale aux élections du 20 décembre prochain dans la circonscription électorale de Ngandajika.
Claude Ngoba Kapepula ✍️