Election

Lomami : Le couple bienfaiteur Adolphe Lumanu et Véronique Lumanu toujours en hausse des pronostics des prochaines législatives à Kabinda

C’est une surprise heureuse pour le couple Adolphe Lumanu Mulenda Buana N’sefu qui part favoris pour ces élections du 20 décembre 2023 pour les circonscriptions électorales de Kabinda Territoire et Ville de Kabinda.

Selon les pronostics faits sur le terrain par votre média en ligne La Proximité.net, la population de ces deux juridictions ne jurent que sur la réélection non seulement de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle, mais aussi de leur chouchou de tous les temps, le couple Lumanu.

 

 » Nous voterons Adolphe Lumanu ! Il est notre Moïse ! Il ne nous abandonne jamais ». Il a toujours écouté les cris des filles et fils du Kabinda » a lancé une septentenaire accrochée par votre média à ce sujet.

Et d’ajouter :

« Quelque soit le climat et la tension qui seront observés lors de la campagne électorale, notre choix est eclair:

Adolphe Lumanu et Véronique Lumanu sont des gagnants.

Pour elle, le poids politique de leurs adversaires qui seront dans cette course ne vaut rien.

« Oui, c’est vrai, la victoire est certaine, car dit-elle, celle-ci n’est pas un hasard! C’est le fruit du travail de bienfaisance abattu pendant un long moment sur le terrain; ce qui leur a fait gagner la confiance de nous leurs électeurs ». Et de poursuivre : « c’est pourquoi nous disons qu’ils gardent encore leur chance intacte pour affronter leurs adversaires ».

De leur côté, les jeunes de Kabinda n’oublient pas les œuvres de générosité du Professeur Lumanu Mulenda Buana N’sefu en leur faveur.

 » En tout cas, je ne vois pas pourquoi, il faut choisir d’autres personnes à la place du couple Adolphe Lumanu et Véronique Lumanu ». Ce sont des bonnes personnes.

D’abord, les deux volent toujours à la rescousse de leurs électeurs depuis longtemps ». a argumenté un jeune de la ville de Kabinda. A l’entendre, leurs actions posées dans les écoles primaires, secondaires et universitaires restent gravées dans les cerveaux de jeunes de ces deux contrées.

Qu’il s’agisse des œuvres philanthropiques, sociales ou de développement de Kabinda, ils sont présents.

Ce ne sont pas les notables songye qui vont me contredire ! S’exclama-t-il !

Pour certains analystes politiques du coin, Lumanu s’est tellement investi chez lui qu’il s’avère difficile pour ses adversaires de le battre sur le terrain électoral. Et ce, depuis son élévation à la tête du Kasaï-Oriental comme Vice-gouverneur. C’est un homme généreux et de bon cœur jamais rencontré dans les différentes générations politiques songye avance son collaborateur politique qui a requis l’anonymat.

 » J’ai vu ce couple aider de milliers de personnes et de plusieurs manières ! J’ai vu Lumanu placer des jeunes de chez lui dans presque toutes les entreprises publiques et privées de la RDC ! Je l’ai vu envoyer beaucoup d’argent pour enterrer x ou y à Kinshasa comme à Kabinda ! J’ai assisté à des grands événements heureux et grands festins organisés par Lumanu en l’honneur de toute fille et tout fils de Kabinda élevé en dignité. Bref, les bienfaits du couple pour les siens sont légion.

D’autres encore, reviennent sur la haute sagesse, l’intelligence fine, la compétence, l’expertise et l’expérience prouvée qu’incarne le professeur Adolphe Lumanu Mulenda Buana N’sefu.

Stratège et fin politique, le président national du parti politique AGRN, est le mentor de plusieurs politiciens congolais.

Membres influents de l’Union Sacrée de la Nation avec son parti AGRN, Adolphe Lumanu et Véronique Lumanu sont engagés et se disent déterminés à faire réélire le no.20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême en vue de conserver les acquis et poursuivre la reconstruction de la République Démocratique du Congo. C’est ainsi qu’ils appellent leurs bases disséminées dans toute la province de Lomami à élire Fatshi Béton le 20 décembre prochain. Et celles qui sont à Kabinda ville où territoire, de leur renouveler leur confiance.

 » Le problème de Lumanu, c’est qu’il maîtrise bien la scène politique congolaise, mais aussi, les méandres parlementaires » Il continue à être un poids politique incontournable et donc, la population de Kabinda a intérêt à choisir quelqu’un qui connait ce qu’il et qui participe à la prise de décisions du pays, que de voter des commerçants et autres vendeurs d’illusions » estime le journaliste King Mwepu qui a œuvré à ses côtés au gouvernorat du Kasaï-Oriental, à la présidence de la République, au ministère de l’intérieur, des Relations avec le parlement, à l’Assemblée nationale…

Par ailleurs, le couple Adolphe Lumanu s’est montré très disponible pour répondre tant soit peu aux nombreuses sollicitations de ses frères et sœurs, malgré les campagnes de sabotage entretenues par des jaloux, voulant se faire aussi grosse que le boeuf pourtant le pouvoir est un destin, faire de la machination, n’aboutit à aucun bon résultat.

Le professeur ordinaire et Député national a commencé à poser des actes de coeur en ce temps-là sans mandat parlementaire et il l’a fait dans presque tous les secteurs de la vie de cette population.

Au vu de ses multiples réalisations, on est tenté d’affirmer que personne d’entre les filles et fils de Kabinda ne peut dire qu’il n’a rien reçu de la part de ce couple depuis 2002 jusqu’à ce jour. Et cela, directement, par des personnes interposées ou différentes actions réalisées pour l’intérêt public.

Les autorités politiques ; éducationnelles, médicales, religieuses, militaires, les associations féminines, les chefs coutumiers, les jeunes élèves, étudiants et sportifs peuvent le témoigner.

Un chef coutumier songye interrogé par nos reporters au sujet des candidats à voter pour la ville de Kabinda et Kabinda Territoire, a lancé vigoureusement cet appel à la population :

« Peuple kabindais votez massivement les numéros 16 Lumanu Cimpaka Mishonyi Véronique à la députation nationale dans la ville de Kabinda et le no.60 Lumanu Mulenda Buana N’sefu Adolphe à la députation nationale pour le Territoire de Kabinda et ce, pour l’avenir heureux de notre ville, notre territoire et notre pays ».

Gustave Tshibumbu ✍️