Infrastructures

Lomami : Le PCA du FONER inspecte l’évolution des chantiers ouverts par OVD et OR à Mwene-Ditu 

DEY ALONZO NGOYI LUBIKA, Président du Conseil d’Administration du Fond National d’Entretien Routier ( FONER), en visite de travail de quelques heures â Mwene-Ditu dans la province de Lomami,s’est imprégné de la situation des routes à caractère national en état de délabrement ainsi que differents chantiers ouverts par l’OVD et l’Office des routes ,directions provinciales de Lomami sur l’ensemble de cette partie du pays .

Il s’agit notamment des sites des ravins Kamush, Saint Martin et Kap Mu et l’avenue aérodrome a constaté, jeudi,proximite.net sur place.

Mr DEY ALONZO NGOYI LUBIKA et les responsables provinciaux se sont rendus sur le terrain où ils ont visité plusieurs chantiers en cours ou en pleine exécution soit par l’Office des routes soit par l’OVD.

Épris par cette situation ,le patron du FONER a indiqué que sa visite est porteuse des solutions idoines pour la ville de Mwene-Ditu.

Abordé par proximité.net,le PCA du Foner a exprimé son satisfecit sur l’état d’avancement desdits travaux en ces termes: « Nous avons circulé dans plusieurs sites des travaux d’entretien entrepris par office des routes et ovd brigades de Mwene-Ditu, j’ai compris moi-même que la ville n’est pas encore construite.j’ai vu aussi l’ampleur des ravins et il nous est demandé de nous y mettre pour qu’on fasse un travail d’urgence » a indiqué le PCA du Foner.

Il sied de signaler que cette visite du Président du Conseil d’Administration du FONER a été bouclée par un échange avec les membres de la communauté locale et le Maire de Mwene Ditu qui ont tous émis les vœux de voir lesdits travaux se terminer en beauté.

Peu avant,en présence des différents membres de la délégation et de la communauté locale, Mr Clovis Kalala Nshimatu, Directeur provincial de l’OVD Lomami a présenté l’etat d’avancement desdits travaux d’entretien routier et des ravins et les difficultés rencontrées par rapport au financement de 30 % qui touche déjà à sa fin.

Il a en outre émis le vœu de voir le PCA du FONER s’impliquer pour redorer l’image de la province de Lomami.

« C’est la première fois que nous recevons un président du Conseil d’Administration du FONER dans notre province. Ça témoigne que le Président de la République porte en tout cas son attention sur la province de Lomami et nous lui disons « merci » a-t-il conclu.

JP Ntumba ✍️