Education

Lomami : Les Bleu-blancs ont repris le chemin de l’école

 

La rentrée scolaire a été effective,mais timide et apaisée pour cette année scolaire 2022-2023 dans plusieurs écoles privées agréées et publiques sur l’ensemble de cette partie du pays. Enseignants et élèves du primaire et secondaire ont répondu présents dans leurs écoles respectives.

Un bon nombre d’écoles primaires et secondaires ont ouvert leurs portes à l’heure indiquée , et conformément au calendrier scolaire fixé par le ministère de l’EPST.
A l’Ecole Primaire Mgr Mukeng du réseau catholique dans la commune de Bondoyi, l’atmosphère pour le premier jour était timide, « mais ça va bien évoluer ,au fur et à mesure que nous avançons », a déclaré le directeur des études de cet établissement scolaire.
La rentrée scolaire ce 05 septembre 2022, constitue un motif de joie et de grande satisfaction pour la révérende sœur directrice de l’école primaire Notre Dame de la Providence des Sœurs missionnaires de Christ-Roi. Elle a remercié les parents qui ont répondu à l’appel.
Par ailleurs,Mr Anastas Kazadi,chef des travaux à l’université de Mwene-Ditu, a invité tous les parents à envoyer leurs enfants à l’âge scolaire à l’école, question de les rendre plus utiles à la société de demain.
JP Ntumba ✍️