Lomami : L’unité d’esprit recommandée au peuple congolais pour booster le développement durable à la base
Face à la crise qui secoue le monde entier, aux maux rongeant la RDC ainsi qu’à la situation difficile que traversent des milliers de congolais, le pasteur Vincent Ngeleka appelle les peuples du monde en général et ceux de la République Démocratique du Congo à l’unité d’esprit.
Responsable de l’Assemblée Centrale de la Communauté Centre d’Evangelisation Charismatique Emmanuel ville de Mwene-Ditu demande à la population congolaise de soutenir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, à l’en croire, a un bon cœur et une bonne volonté de développer le pays.
C’est un dimanche spécial ce 11 septembre à la Paroisse centrale du Centre d’Evangelisation Charismatique Emmanuel de Mwene-Ditu.
Ici, la journée coïncide avec une cérémonie de renouvellement de vœux d’un couple. Le temple est archicomble. Sinon, les choses se passent harmonieusement. La parole de Dieu du jour est axée sur le mariage, tiré d’Ephésiens 5:31. L’homme de Dieu a invité tous les couples présents y compris celui à l’honneur à avoir de réserve dans le langage, de discrétion et à s’aimer selon la recommandation divine.
Au sortir du culte, le révérend pasteur Vincent Ngeleka qui s’est confié au micro de la proximité.net a d’abord expliqué le rôle joué par son assemblée pour la paix et le développement de la ville de Mwene-Ditu.
Le Berger de C.E.C Emmanuel Paroisse centrale a affirmé qu’il a prêché l’évangile de Christ Jésus, il a organisé diverses prières pour la paix dans la ville et a encouragé les fidèles à travailler.
Pour lui, l’Église Corps du Christ ainsi que le peuple congolais doivent conserver l’unité d’esprit, s’aimer et rester solidaire afin de braver les difficultés et vaincre les attaques des ennemis du peuple congolais.
L’homme de Dieu a invité le peuple congolais à soutenir les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, depuis son avènement à la tête du pays ne ménage aucun effort pour chercher le bien de son peuple en vue d’un avenir radieux.
Pasteur Vincent Ngeleka a fait remarquer que son Assemblée Centrale CEC Emmanuel a par la prêche de l’évangile de Jésus Christ, contribuer au changement des mentalités des communautés de cette zone géographique sur les plans matériels et spirituels en vue de réduire sensiblement le déplacement massif des kasaiens vers les autres provinces à la recherche du bonheur. C.E.C Emmanuel ville de Mwene-Ditu située sur l’avenue Kinshasa dans la commune de Musadi est en croissance spirituelle et numérique visible et palpable. L’œuvre de Dieu va de l’avant par la grâce de Dieu. Son secret, nous a-t-il dit, c’est la discipline qu’il s’est donnée.
En termes de perspectives, le pasteur Vincent Ngeleka compte avec l’appui de ses fidèles, réhabiliter le temple en vue de sa modernisation.
Aussi, sur le plan de développement, il a indiqué que son église va construire une école qui répond aux standards requis pour la scolarité des enfants de cette agglomération urbaine dans un avenir proche.
JP Ntumba ✍️