Presse

Lomami : L’UNPC Lomami Sud désapprouve l’activisme politique et la délinquance médiatique des journalistes à Mwene-Ditu 

Étienne Stéphane Mukendi Tshishi, président de l’unpc Lomami sud, a désapprouvé l’activisme politique et la délinquance médiatique des journalistes de Mwene-Ditu. C’était au cours d’une cérémonie de clôture de 3 jours de travaux de l’atelier organisé à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de la liberté de presse célébrée chaque le 03 mai à l’intention des professionnels des médias.

Il a, ensuite, invité ceux qui seront sélectionnés,retenus et reconnus comme véritables professionnels des médias après l’opération d’identification,de cesser de manipuler l’opinion et les esprits au cours de cette période électorale. Cette activité d’identification et recensement des professionnels des médias vise à constituer un répertoire des vrais chevaliers de la plume et du micro dans toute la partie Lomami-Sud.
Concernant les faux journalistes, Étienne Mukendi leur donne ce conseil.
 » Ils doivent se convertir et se retirer de leurs micro, leurs caméras et leurs plumes de la conspiration contre notre cher pays, la RDC. Ils doivent faire le choix entre le mercenariat politique et l’information , et ainsi réviser leur modus operandi dans le métier. »a-t-il ajouté .
Peu avant , il a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a relevé le défi en dotant la presse congolaise d’une loi moderne après plus de 27 ans.
Notons qu’après trois jours d’atelier consacré aux travaux de la vulgarisation de la nouvelle loi sur la liberté de la presse organisée du 03 au 05 mai à l’hôtel Musha Musha par l’UNPC Lomami Sud, le Maire de Mwene Ditu, Gérard Tshibanda Kabue a clôturé ces assises en présence de plusieurs autres personnalités politico administratives.

JP Ntumba ✍️