Election

Lomami : Mbaya Kakasu Alain député national honoraire revient dans la course électorale pour déterrer Ngandajika dans le sol.

Après la publication de la liste définitive de candidats à la députation Nationale par la centrale électorale à Ngandajika, un candidat qui a vu son nom apparaître en première position donne la voix. Il s’agit du député national honoraire Mbaya Kakasu Alain. 

Se confiant au micro de la proximité.net , l’ancien président du caucus des députés Nationaux du Kasaï-Oriental en 2006, a laissé entendre que sur cette liste définitive publiée par la CENI, lui occupe le numéro 01 pour le compte du Regroupement 2A/TDC (Actions des Alliés Tous pour le Développement du Congo) un regroupement de la mosaïque de UDPS/ TSHISEKEDI. 

En rapport avec sa réélection, Mbaya Kakasu Alain fait foi à ses expériences et ses réalisations faites au cours de son mandat de 2006-2011.

Celui que ces amis appellent bien  » WETU WA SÛR » précise que la population du territoire Vert pourra une fois de plus lui accorder la dernière chance pour enfin travailler avec le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour le développement de Ngandajika.

En rappel, juste après son mandat de 2006, Alain Mbaya Kakasu était revenu en 2011 et en 2018 comme candidat député National à Ngandajika , mais sans succès.

Claude Ngoba Kapepula ✍️