Lomami | Mwene-Ditu : La population se réjouit de la vente à bon prix de la farine de maïs de Sakadi !
La population de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu dans la province de Lomami se dit satisfaite de la vente de la farine de maïs produits au centre de production basée à Sakadi en territoire de Kaniama, dans la province de Haut -Lomami. Ce constat a été fait par la Proximité.net ce mardi, au terme d’une ronde effectuée sur les différents sites de vente de la ville.
Les habitants interrogés sur place ont indiqué que la mise en vente de la farine de maïs, denrée alimentaire de base dans cette partie du pays, à un prix abordable constitue une réponse manifeste du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux besoins de son peuple.
Heureux de cette initiative entreprise par le ministère de l’agriculture via le programme volontariste agricole Sakadi, les consommateurs ont appelé les autorités à multiplier la fréquence d’approvisionnement afin de donner l’occasion au plus grand nombre de personnes d’en bénéficier.
En outre, les clients ont salué le professionnalisme de l’équipe affectée à la vente de cette farine fournie par le biais de Bio Agro business (BAB).
Notons que depuis le démarrage de l’opération de vente des produits agricoles provenant du centre de production de Sakadi, les sites de vente sont ambulatoires.
Preso Kingunza, coordonnateur des activités Sakadi a fait savoir que pour ce cinquième arrivage,1000 sacs de farine de maïs de 25 kg ont été vendus à 20 000 Francs congolais. À l’en croire, un sac contient 12 seaux de farine de “meilleure qualité.”
Signalons que l’engouement des acheteurs était observé car en espace de 5 heures, le stock de 1000 sacs était épuisé à la grande désolation de la population.
J.P Ntumba ✍️