Lomami | Ngandajika : Début de la formation des préposés à l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelle !
La commission électorale nationale indépendante (Ceni) antenne de Ngandajika a débuté, hier mardi 07 juin, la formation des préposés à l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelles.
Le coup d’envoi à été donné par maître Claude Kalonji chef d’antenne de la Ceni dans le territoire de Ngandajika, en présence du superviseur nationale et des formateurs additionnels. Dans son adresse, le numéro un local de la ceni a appelé à plus de concentration, les participants à cette formation
« vous êtes là parce que vous devez apporter un plus à ce processus électoral afin que la Ceni réussisse sa mission. Vous devez faire un grand effort pour être parmi les meilleurs car c’est ne pas tout le monde qui va aller sur terrain, parce que c’est le travail que vous allez effectuer sur terrain qui va permettre à la Ceni de mieux préparer l’opération de révision du fichier électoral et que votre présence permet à élaguer le doute sur le processus électoral de 2023 », a-t-il lancé au participants.
121 candidats dont une vingtaine de femmes prennent part à Cette formation de 5 jours, soit du mardi 07 au samedi 11 juin. Les bâtiments de l’ITM Ngandajika Sert de cadre à cette activité.
Danny Mukeba✍️