Infrastructures

Lomami : Ngandajika, le boulevard Mobutu nécessite un entretien général

La population de Ngandajika se dit très inquiète par le niveau de la dégradation du boulevard Mobutu, l’unique route principale qui fait la fierté du territoire vert. Depuis le retour de dame la pluie, plusieurs endroits de cette avenue sont totalement impraticables, y compris d’autres artères de la cité. Ce,selon le constat fait au niveau du Collège de l’Horizon 2000.

Des têtes d’érosion sont visibles de tous les deux côtés de la chaussée et un étang d’eau s’installe sur le même endroit. 

Cette situation inquiète plus les usagers de ce tronçon qui se croient être abandonnés à leur triste sort .

Un habitant accroché sur le lieu par proximité.net estime que Ngandajika affiche un manque d’un leader politique et responsable au territoire Vert et promet de sanctionner tous ceux qui n’ont pas travailler pour les intérêts de la population aux prochaines législatives provinciales et nationales.

Rappelons que l’Office de Routes Lomami est intervenu il ya quelques jours, sur ce boulevard dans sa partie comprise entre le parking de Luputa et le grand parking à côté du grand marché. Une partie qui était impraticable. Pour le moment, le passage sur ce tronçon est normal.

Claude Ngoba Kapepula ✍️