Lomami: Réception de huit malles des Items de la dissertation à Mwene-Ditu !
Huit malles contenant les items de la dissertation de l’examen d’état, édition 2022 viennent d’être réceptionnées par le Directeur provincial de l’EPST Lomami 2 en présence des autorités du système éducatif. La cérémonie s’est déroulée au bureau de l’agence nationale de renseignement ANR où lesdites malles sont consignées pour la sécurité.
Jean Bosco Siku Gagia a remercié Mr Inspecteur Principal Provincial, Innocent Lusiene Ikom pour la promptitude avec laquelle il a ramené ces colis en temps réel.
De son côté, l’IPP a appelé tous les intervenants à la sécurisation de ces épreuves certificatives.
Il a ensuite appelé les candidats finalistes à ces épreuves d’être sereins. Et aux parents de s’acquitter de leurs obligations en payant la première tranche des frais de participation fixée par l’arrêté du gouverneur de province à 57000 francs congolais.
Signalons que c’est pour la première fois que les épreuves certificatives seront organisées dans la nouvelle province éducationnelle Lomami 2 comprenant une bonne partie du territoire de Ngandajika,les territoires de Kamiji, Luilu et la ville de Mwene Ditu.
La passation de l’épreuve de dissertation est prévue le 23 Mai courant sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Jean Pierre Kayembe ✍️