Lomami : Reddition du chef du mouvement Lougarou 007 et ses 7 collaborateurs a Mwene Ditu !
M.Nseya Bafuafua alias Djuma, seigneur de guerres du mouvement d’auto-défense LOUGAROU 007, s’est rendu volontairement auprès des autorités locales,le week-end dernier,pour mettre fin ainsi à ce mouvement qui semait la terreur et désolation chez les paisibles citoyens.
LOUGAROU007 est un mouvement regroupant des jeunes délinquants du quartier Tshibangu Mpata situé dans la commune de Mwene-Ditu et ville de même nom dans la province de Lomami.
Accompagné de ses sept collaborateurs dont deux filles Nseya Bafuafua alias Djuma, étudiant de son état en 3e graduat Sciences Biomédicales dans l’une des institutions universitaires de Mbuji- Mayi chef-lieu du Kasaï Oriental, mais opérant à Mwene-Ditu, s’est donné aux plus offrant de lui-même aux services de sécurité pour mettre fin dit-il à ce mouvement qui terrorisait les jeunes et qui pouvait s’étendre dans d’autres quartiers de la ville.
Signalons que ces jeunes malfrats dont nombreux sont des élèves et étudiants sont trempés dans les pratiques fétichistes avec tatouages sur leurs corps représentant des insectes nuisibles ou bêtes féroces. Leur mode opératoire s’illustre par la chasse de tous ceux qui leur font barrière autour de jeunes filles.
Semeurs de la terreur, ils ont été présentés aux autorités locales avec quelques armes blanches notamment, le couteau, la machette, les chaînes de motos et les substances toxiques dont ils se sont servis lors d’un âpre affront qui les a opposé aux jeunes d’autres mouvement d’auto-défense Texas du quartier Makota le mercredi dernier sur le terrain des Témoins de Jéhovah indique-t-on.
Jean –Pierre Kayembe ✍️