Education

Lomami : TENASOSP, 6887 candidats de la 8e année attendus dans la sous division de l’Epst Ngandajika 1

Le test national d’orientation scolaire professionnel (TENASOSP) est pour ce jeudi 15 et vendredi 16 juin 2023 sur toute l’étendue de la RDC. Au territoire de Ngandajika dans la province éducationnelle de Lomami 2, au total 6887 élèves de la 8e sont attendus à ces épreuves dans la sous division de l’Epst Ngandajika 1, dont 2860 filles.

Selon Le sous-proved André Kabunda Madika qui nous livre l’information, toutes les dispositions sont déjà prises pour la réussite totale de ce test.

Au total 16 centres de passation sont organisés dans cette sous division, a déclaré Kabunda Madika à la proximité.net.

Et pour la sous division de l’Epst Ngandajika 2 basée à BK Mulumba, 3258 candidats sont attendus dont 1964 garçons et 1294 filles, ces élèves seront répartis dans les 10 centres de passation, a précisé Jean Claude KALONJI sous-proved de cette entité éducationnelle.

Précisons que le go de ce test sera donné ce jeudi 15 juin à BK Mulumba Tshileo par les autorités provinciales de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique dans la province éducationnelle de Lomami 2 basée dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu.

Claude Ngoba Kapepula ✍️