Lomami | Un assassin d’un motocycliste condamné à perpétuité
Le prévenu Nkashama Nkongolo alias Sandoka vient d’être condamné ce samedi, à la peine de servitude pénale à perpétuité, par la Cour militaire de l’ex-Kasaï oriental siégeant au second degré en chambre foraine sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami à constaté proximité.net sur place.
Ce condamné a été reconnu coupable de vol à mains armées et meurtre en participation criminelle en Juillet 2022. Il avait participé au meurtre d’un taxi-man moto Cédric Kalenga et ses deux clients à la hauteur du village Kanyiki Kapangu en territoire de Luilu sur la N°1 Mwene Ditu-Mbuji Mayi dans la province de Lomami.
Il sied de signaler que la cour militaire ex Kasaï oriental est à Mwene-Ditu depuis le 03 avril courant pour juger au second degré ce cas.
Après examen ,la Cour Militaire ex Kasaï oriental a trouvé effectivement coupable le prévenu en détention Nkashama Nkongolo alias Sandoka par des preuves de témoignages et indices et a confirmé le jugement de condamnation à mort prononcé par le 1er juge a déclaré le colonel et magistrat militaire ,1er président de la Cour militaire ex Kasaï oriental en foraine à Mwene ditu.
La partie civile représentée par Me Sylvain Luyambi,s’est dite satisfaite par le dire droit de la Cour par son arrêt pour recouvrer les intérêts civils et parce que l’État de Droit prôné par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo trouve sa place dans cette partie du pays.
Notons que cet avocat de la partie civile s’est dit déterminé de mener jusqu’au bout son combat pour recouvrer auprès du criminel les intérêts civils tels que définis dans l’arrêt de la Cour Militaire ex Kasaï oriental.
JP Ntumba ✍️