Social

Lomami : Un corps sans vie d’un homme découvert dans le ravin Kamush au quartier Kanda Kanda à Mwene-Ditu 

Un corps sans vie d’un homme âgé d’une quarantaine d’années révolues, non autrement identifié, a été découvert tôt le matin de ce lundi 19 septembre 2022 dans l’une des chambres bétonnées du ravin Kamush au quartier Kanda Kanda, commune et ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami a appris Proximité.net des sources policières sur le lieu du drame.

Certains habitants de cette municipalité rencontrés par proximité.net, précisent que l’infortuné aurait été passé au tabas puis dépouillé de ses biens, ensuite jeté au fond de ce ravin béant de Kamush.
D’autres indiquent par ailleurs que le défunt aurait été emporté par les eaux de ruissellement de pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche dernier sur l’ensemble de cette contrée.
De leur côté, les autorités communales ont fermement condamné cet acte jugé insupportable et inadmissible.


Les autorités judiciaires ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour établir les responsabilités car le corps sans vie de l’infortuné présente des blessures graves à sa tête, son œil droit crevé et sa partie abdominale présente des plaies graves.
Il sied de signaler que la dépouille mortelle du défunt a été conduite à sa dernière demeure au cimetière de Macici dans la commune de Mwene-Ditu pour l’inhumation par les volontaires de la croix rouge après l’enquête des services compétents.
Un cas similaire s’est produit le même jour dans un des quartiers de la commune de Bodoyi,ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami apprend-on.

JP Ntumba ✍️