Justice

Lomami : Un magistrat militaire meurt abattu par bal par son subalterne à Mwene-Ditu

Le lieutenant Patient Ilunga Kabwe, magistrat militaire à l’auditorat près le tribunal militaire garnison de Mwene ditu dans la province de Lomami a trouvé la mort tôt le matin de samedi, abattu à bout portant par son subalterne 1 er sergent Papy Tshilolo Bukasa .

C’est après avoir été verbalisé par le jeune magistrat sur la dissipation des munitions de guerre dont le meurtrier serait l’auteur depuis 3 heures du matin que celui-ci a commis son forfait, a indiqué Anicet Minga Shanga, coordonnateur provincial de la Nouvelle Société Civile congolaise de Lomami lors d’un entretien accordé à la proximité.net.


Selon la source, le carnage s’est produit tôt le matin de ce samedi 13 août courant dans la cour de l’auditorat près le tribunal militaire garnison de Mwene-Ditu où Papy Tshilolo Bukasa militaire de garde a tiré à bout portant sur son supérieur.
Il sied de signaler que cette tragédie est intervenue après son interrogatoire auquel le malfrat était soumis parce qu’il avait fait retentir les coups de balles depuis 3 heures du matin de ce même samedi a ajouté M.Anicet Minga.
L’infortuné lieutenant Patient Ilunga Kabwe envoyé par l’auditeur pour s’enquérir de la raison des coups de balles lancés par celui-ci, fort malheureusement s’est transformé en cible du meurtrier.
Étant en état d’ivresse, l’assassin s’est déchargé sur son chef et sur lui-même pour en découdre.
Il a ensuite fait savoir que dans cette tragédie deux personnes ont succombé dont le jeune magistrat militaire Patient Ilunga Kabwe et le tireur lui-même.
Tandis que la femme de chambres de l’hôtel Tutracom a été atteinte par une balle dans sa jambe gauche et elle soumise aux soins médicaux intensifs dans une structure médicale de la place.
Notons que le corps sans vie du défunt Patient Ilunga Kabwe, magistrat militaire à l’auditorat près du tribunal militaire garnison de Mwene-Ditu a été acheminé à la morgue de l’hôpital Notre Dame de grâce de Musaula en attendant le programme officiel des obsèques.

JP. Ntumba ✍️