Social

Lomami : Un présumé bandit à mains armées arrêté à Mwene-Ditu, et trois armes de guerre récupérées 

Un présumé bandit de grand chemin vient de tomber dans le filet des services de sécurité, à Mwene-Ditu dans la province de Lomami. Ce malfrat était en provenance de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental rapportent les sources policières.

 

C’était au cours d’un bouclage armé mené par lesdits agents de l’ordre près de la paroisse catholique St Christ-Roi de Tshiamala, située au quartier Ilunga Matobo, dans la commune de Mwene-Ditu tôt le matin de ce jeudi 11 mai courant indique la même source.

Pendant la fouille, trois armes de guerre ont été trouvées dans la maison dudit présumé voleur, de même que plusieurs autres biens de valeur volés que la population de cette municipalité n’a pas hésité un seul instant à piller.

Les mêmes sources indiquent aussi que l’homme arrêté en ce jour serait un policier qui faisait la garde chez une autorité de Lubumbashi. Par la suite, lui et son ami ont réussi à emporter plusieurs millions de dollars dans le coffre de leur ex Chef,avant de fuir pour Mwene-Ditu via Mbuji-Mayi.

Signalons que le bourreau est transféré à Mbuji-Mayi pour être ramené à Lubumbashi où il va répondre de ses actes devant la justice avec ses complices.

Toutefois, les services de sécurité annoncent que les recherches se poursuivent afin de retrouver le second bandit présumé qui est en cavale.

JP Ntumba ✍️