LUALABA/CENI: Ouverture de l’atelier sur le cadre de concertation et l’actualisation de la cartographie opérationnelle pour l’année 2022 !

À l’occasion de l’actualisation des cartographies opérationnelles 2022, la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI » a organisé ce jeudi 05 mai dans la grande salle du groupe scolaire HEWA BORA un cadre de concertation avec les parties prenantes au processus électoral.

Ces assises ont connu la participation de l’honorable président de l’Assemblée provinciale de Lualaba Louis KAMWENYI, des membres du bureau de l’Assemblée provinciale, des honorables députés provinciaux, de la Gouverneure intérimaire Marie-Thérèse Masuka Saini Fifi, des ministres provinciaux, et de plusieurs notabilités, sans oublier les partis politiques, et les responsables de la société civile.
Les discussions s’étaient focalisées sur la cartographie actualisée de l’édition 2022.

Dans son mot de circonstance, Fifi Masuka Saini a rendu des hommages les plus déférents au Président de la République et chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO. A l’entendre, « malgré ses lourdes tâches, il témoigne sa volonté manifeste de voir le processus électoral être tenu dans le délai constitutionnel. Des élections libres, transparentes et crédibles au sein de la Ceni. Vantant l’expertise du Président de la Ceni, management du président elle salué à juste titre le management de Dénis Kadima qui, depuis sa prise de fonction, démontre une Centrale Électorale au standard mondial. Marie-Thérèse MASUKA SAINI Fifi a invité tous les représentants des forces vives présents à ce rendez-vous à s’approprier le processus électoral en cours.

Puis les membres de la plénière de la commission électorale nationale indépendante ont donné des explications sur l’importance de l’actualisation de la cartographie opérationnelle 2022. Cette opération débutera après une série de formations des formateurs.

MAX KAUTSHING ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *