Lualaba : Des jeunes s’unissent pour vendre la belle image de la RDC

Jeunes Ambitieux pour le Développement Touristique du Congo « JADEC », c’est d’eux qu’il s’agit.

Coordonnée par une jeune dame dynamique Esther Nsenga Kitenge, JADEC est déterminé à apporter sa pierre à l’édifice au développement de la RDC.

Après avoir constaté depuis un certain temps, qu’il existe des congolais à travers le pays, qui se sont donnés comme mission sombre de ternir l’image de la RDC. Ce, par leurs discours, écrits, images, publications dans les médias traditionnels ou sur les réseaux sociaux, lors des rassemblements politiques, religieux, culturels…

Des actes qui nuisent certainement aux intérêts du pays et de la population congolaise.

A suivre la Coordonnatrice de cette association Esther Nsenga Kitenge « JADEC a pour but de ressortir la belle image de toutes les richesses que renferme la République Démocratique du Congo afin d’attirer plus d’investisseurs chez nous »

Jeunes Ambitieux pour le Développement Touristique du Congo  a vu  jour le 20 novembre dernier à Kolwezi. L’Association compte étendre  ses différentes activités sur l’ensemble du territoire National.

3 mois seulement d’existence, JADEC est déjà à pied d’œuvre.  Elle est en train de cibler des sites touristiques à valoriser, tels que les sites miniers  de Kamoa Cooper, Kamoto Cooper , et obtenir quelques autorisations pour les différentes décentes à effectuer dès le mois prochain.

L’association mène également des multiples contacts nécessaires à sa bonne marche.

Soleil TSHIYAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *