Lualaba | Fonction publique : Première tête-à-tête entre Jules Kabwit, Marie-Louise Musenga et Jean de la croix Kitungwa.
C’est une grande rencontre qui a eu lieu ce vendredi 01 juillet 2022 à la direction de la fonction publique, travail et prévoyance Sociale, suivi du programme de réinsertion des enfants. Le nouveau commissaire général du gouvernement en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale Jules Kabwit a échangé avec les agents de la fonction publique, travail et prévoyance Sociale, suivi du programme de réinsertion des enfants dirigée par madame Marie Louise Musenga, Directrice provinciale et le banc syndical conduit par son président provincial Jean de la croix Kitungwa.
Cette première rencontre de prise de contact a permis aux trois personnalités d’échanger sur plusieurs questions liées notamment au fonctionnement à travers un partenariat stratégique qui consiste à consolider le lien de collaboration entre le banc syndical et la direction de la fonction publique, travail et prévoyance Sociale suivi du programme de réinsertion des enfants.
Autres points importants évoqués au cours de cette réunion, les difficultés dans l’exercice de leurs tâches et l’amélioration des conditions de vie etc.
Durant 1h 5minutes, Jules Kabwit, Marie Louise Musenga et Jean de la croix Kitungwa ont passé au crible différents sujets relatifs au fonctionnement de la direction de la fonction publique, travail et prévoyance Sociale.
« C’était une discussion franche et constructive qui augure des relations plus objectives entre le commissariat, la direction et le banc syndical », a fait savoir Jules Kabwit.
Ancien ministre provincial de la santé et de l’éducation, Jules Kabwit assume, depuis le 25 mai dernier, la fonction du commissaire général du gouvernement en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale. Poste auquel il fut nommé par la Gouverneure intérimaire Fifi Masuka Saini afin d’appuyer l’action de l’exécutif provincial du Lualaba qui s’inscrit dans la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.
Max Kautshing ✍️