Lualaba : l’ONG Tribal Freedom Fighter  lance les activités de lutte contre le tribalisme !

L’ONG Tribal Freedom Fighter (TFF) a procédé ce mardi 12 avril 2022 à la cérémonie du lancement des activités de lutte contre le tribalisme, à Kolwezi dans la province du Lualaba.

 

Cette vaste campagne de lutte s’inscrit dans le cadre d’éradication des antivaleurs entre les différentes tribus constituant la population de la République Démocratique du Congo. La finalité étant le partage des vraies valeurs devant régir la cohabitation intercommunautaire dans la société congolaise.

Dans le cadre de ces activités de lutte déjà enclenchées, l’ONG a annoncé qu’il procédera dans les prochains jours à une campagne de sensibilisation de toutes les couches sociales des habitants de la province du Lualaba.

Selon le coordonnateur du TFF/Lualaba, Mr Elisé rassure de son engagement  à mener à bien ces actions de grande envergure, afin de bannir le démon du tribalisme au sein des communautés vivant au Lualaba.

Par ailleurs, Mr Elisé affirme que cela se fera dans le strict respect des lois du pays et des limites des prérogatives conférées par le statut et règlement d’ordre intérieur de TFF.

Créée depuis plus 10 ans maintenant,

l’ONG militant contre les antivaleurs est présente dans plusieurs pays africains parmi lesquels l’Afrique du Sud, la Zambie et le Kenya.

En RDC, Tribal Freedom Fighter poursuit son implantation sur toute l’étendue du territoire national.

 

Soleil Tshiyamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *