LUALABA-RELIGION : Mgr KAZADI KAMBA prend officiellement les rênes du diocèse de Kolwezi !

Une journée festive pour le diocèse de Kolwezi ce samedi 07 mai 2022 avec la cérémonie solennelle d’ordination épiscopale et de prise de possession canonique de l’évêque de Kolwezi Monseigneur Richard KAZADI KAMBA.

En fervente chrétienne catholique, la Gouverneure intérimaire du Lualaba et membre du comité d’organisation de l’accueil du nouvel évêque, a passé sa journée de ce samedi au cœur de cette manifestation.

Elle a commencé la journée par le tarmac de l’aéroport national de Kolwezi où elle est allée pour accueillir le Nonce Apostolique.
Puis Fifi Masuka s’est rendue au domaine marial de Kolwezi qui a servi de cadre la grande cérémonie.

Après plusieurs étapes du culte, c’était l’homélie dite par le représentant du pape en RDC qui a rappelé le rôle d’un évêque.

Puis s’en est suivie l’ordination du nouvel évêque de Kolwezi. Mgr Richard Kazadi Kamba a promis de travailler en conformité avec les normes sacerdotales.

Apportant le message de félicitation du Chef de l’Etat ainsi que son désir de voir le prélat catholique œuvrer en collaboration avec le Gouvernement provincial, par la réalisation des projets sociaux, pour le bien-être des Lualabais, le Conseiller Principal en charge des questions Culturelles et Religieuses de Felix TSHISEKEDI, Théo TSHILUMBA a invité la Gouverneure a.i. du Lualaba et le ministre de Sport à donner avec lui les cadeaux du chef de l’Etat et de la Gouverneure au nouvel évêque.
Félix TSHISEKEDI a offert au nouvel évêque de Kolwezi deux Jeeps dont une Land Cruiser et une Prado nouveau modèle toutes neuves plus une somme d’argent de 50.000$.
L’autorité Suprême de la RDC a été représentée par Serge KONDE Ministre National des Sports et Loisirs .

Après la cérémonie, Marie-Thérèse MASUKA SAÏNI a raccompagné le Nonce Apostolique à l’aéroport avant de lui offrir quelques présents avec toute sa délégation.

Le domaine marial de Kolwezi qui a servi de cadre à cette grande cérémonie, revêt d’une nouvelle robe grâce à l’implication de la fervente catholique Fifi MASUKA SAÏNI chrétienne-démocrate.

Max KAUTSHING ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *