Mines | Fifi Masuka Saïni participe au «African Mining Indaba» à Cap Town !

La Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saïni séjourne depuis ce dimanche 08 mai à Cape town, en Afrique du Sud, avec une forte délégation constituée des officiels de sa province. La Cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba va participer à la conférence internationale de l’investissement minier en Afrique “Investing in African Mining Indaba” qui débute ce Lundi 9 mai 2022.

C’est dans la soirée du dimanche que la délégation des officiels du Lualaba avec à sa tête la Gouverneure Masuka Saïni, a foulé le sol de l’aéroport international de Cape Town.

Marie-Thérèse Masuka Saïni est sa suite ont effectué ce déplacement dans la ville portuaire Sud Africaine en vue de prendre part à la 28ème édition de “African Mining Indaba”. Pour l’année 2022, cette conférence réunissant les responsables des régions abritant les gisements miniers et ceux des grandes entreprises minières du monde va graviter autour du thème : « Investir dans la transition énergétique, l’ESG et les économies. »

C’est une première pour Masuka Saïni de participer à ce forum des décideurs et professionnels du secteur minier africain, en sa qualité de cheffe de l’executif provincial du Lualaba. Depuis qu’elle a pris les rênes de cette province minière, la Gouverneure tient à mener le Lualaba vers une transformation des infrastructures.

La n°1 du Lualaba est accompagnée par le rapporteur de l’assemblée provinciale Gaston Mushid, le Questeur Roy Kaumba Mayonde, le Président de la commission PAJ de l’assemblée Provinciale Jean-Marie Kaseya Tshingambo en font partie. Le Ministre Provincial de Finance Achille Muteteke et l’Assistant Principal de l’Autorité Provinciale, et plusieurs experts du secteur sont aussi du nombre.

Ces assises demarrent lundi 09 pour se clôturer le mercredi 12 mai 2022.

Soleil Tshiyamba✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *