Nécrologie

Nécrologie : Samy Wetshi Tshomba superviseur du Conseil National de la jeunesse repose désormais dans l’au-delà

Décédé le 14 Janvier 2022 de suite d’une courte maladie, les obsèques de Samy Wetshi, superviseur du Conseil National de la jeunesse ont eu lieu ce mercredi 26 janvier 2022 à la morgue de l’hôpital général de référence ex mama Yemo.

 

C’est avec une profonde tristesse, des pleurs et larmes aux yeux que sa famille biologique, les membres du conseil national de la jeunesse, ses anciens collègues du cabinet ministériel ainsi que les mouvements des jeunes lui ont rendu un dernier hommage.

À cette occasion, la rédaction de La Proximité.net  consacre cette page noire en mémoire de l’illustre disparu.

Chaleureux, sympathique et très dynamique, Samy Wetshi Tshomba décroche en 2013 son diplôme de licence en Finance, Comptabilité et Fiscalité à l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa. Ancien Chargé de communication de sa promotion, il s’est forgé un parcours remarquable. Soucieux de promouvoir la jeunesse, il intègre le Conseil National de la Jeunesse où il gravira peu à peu les échelons. D’abord acteur majeur au sein de cet organe. Ensuite, il est nommé plus tard conseiller en charge  de la jeunesse au Ministère de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté sous les commandes de Magguy Kiala Bolenga.  Enfin,  en novembre 2021 Samy Wetshi occupera le poste de Superviseur du Conseil National de la Jeunesse. 

Celui qui se surnommait « Le patriote » était aussi Coordonnateur du Mouvement Patriotique de la Jeunesse Congolaise (MPJC) et Manager  Général du cabinet d’intelligence Short Way Consulting.

En véritable leader des jeunes, Samy Wetshi voulait faire de la jeunesse « une force de proposition pour le développement du Congo ».

Présente aux obsèques, l’ex ministre de la Jeunesse Magguy Kiala était venue déposer sa gerbe de fleurs en mémoire de celui qui fut son conseiller de cabinet en matière de la Jeunesse.

Samy Wetshi Tshomba s’en va à fleur de l’âge, laissant une femme désormais veuve et une petite fille orpheline.

Mais, ce vaillant militant des jeunes vivra à jamais dans le cœur de ceux qui l’ont côtoyé.

Que Dieu l’accueille dans sa félicité éternelle. 

Rédaction/La Proximité.net✍️