Ngaliema : L’Avenue du Tourisme fermée jusqu’à dimanche !
L’avenue du Tourisme au quartier Binza Ozone dans la commune de Ngaliema est fermée depuis la nuit du vendredi 25 février 2022. L’annonce a été faite depuis le 23 février dernier via un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila.
Pour tout déplacement vers le centre-ville, les usagers de cette route sont priés d’utiliser d’autres artères. Dans son communiqué, le numéro un de la ville de Kinshasa a justifié la suspension des trafics sur cette route, par les travaux de construction du nouveau point de captage de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO).
« Il est porté à la connaissance de la population kinoise que dans le cadre de construction du nouveau complexe industriel de traitement d’ eau potable à Kinshasa, au quartier Binza Ozone dans la Commune de Ngaliema, la REGIDESO procédera à la pose d’une conduite de 1200 millimètres de diamètre qui traversera l’avenue du Tourisme sur le tronçon compris entre l’hôpital de la Rive et l ‘entrée Ledya (lle MIMOSAS) », a indiqué Gentiny Ngobila.
Et d’ajouter « en raison de la complexité de ces travaux qui vont nécessiter les mouvements importants des camions et engins de travaux publics, il sera procédé dès la nuit du vendredi 25 février 2022 jusqu’à la nuit du dimanche 27 février 2022, à la fermeture totale de cette avenue ».
Par ailleurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa a convié tous les usagers à emprunter les avenues « Route Matadi » et « de l’Ecole », considérées comme un détour par beaucoup.
Fréquemment confrontés aux embouteillages, les habitants du coin redoutent que la fermeture de cette artère ne vienne enfoncer le clou aux problèmes de trafic routier déjà existant.
Osée Kabamba ✍️