Nord-Kivu : Les FARDC passent à l’Offensive à Rugari
Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont effectué ce mercredi 26 janvier 2022 des opérations offensives à Rugari dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu.
Théâtre d’attaque des FARDC lundi 24 janvier dernier par un groupe armé non identifié, Rugari situé à environ 30 kilomètres de Goma était passé au peigne fin par l’armée loyaliste.
Venu personnellement inspecter et superviser les opérations, le gouverneur militaire du nord Kivu, le Lieutenant Général Ndima, rassure de la bonne marche des actions des troupes militaires.
Au cours des ces offensives les FARDC ont usé de l’artillerie lourde, et barricadé plusieurs routes ce qui a semé une psychose auprès des habitants de Rugari.
Voulant dissiper la peur, l’armée nationale a appelé la population de cette contrée au calme.
L’objectif est clair, mettre hors d’état de nuire ces rebelles, en les chassant des collines de Nyesisi et Ngougo où les assaillants se seraient retranchés après l’attaque contre les FARDC. Attaque qui aurait fait plusieurs blessés et des morts dans les rangs de la Force nationale, selon plusieurs sources locales approchées par Radio Okapi.
O.K✍️