Nord Kivu : l’explosion d’une grenade fait 8 morts et 3 blessés à Goma (bilan provisoire) !

8 morts et 3 blessés, c’est le bilan provisoire de l’explosion d’une grenade au soir de ce jeudi 7 avril dans un bar du Camp Katindo à Goma, au Nord-Kivu.

C’est la désolation à Goma. Les familles éplorées ainsi que les proches des victimes se sont dépêchés sur le lieu du drame au rythme des cris et des pleurs.
Le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a annoncé la nouvelle via son compte twitter quelques minutes après l’explosion.
« Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu vient de nous informer d’une explosion dans un bar au camp Katindo à Goma.
Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 3 blessés. Les services sont déjà déployés pour les premières investigations. Nous y reviendrons avec détails », a fait savoir l Patrick Muyaya dans un tweet.

https://twitter.com/­PatrickMuyaya/status/­1512139774265548800?t­=1p3YWMekQNLL9cZgT-w­ZLw&s=19

Le porte-parole du gouvernement de la République qui a rassuré que tout est mis en œuvre pour élucider cette énième acte terroriste, a par ailleurs appelé la population du chef-lieu du Nord-Kivu et de ses environs au calme.
« La population est invitée au calme en attendant le rapport qui nous permettra de mieux comprendre les circonstances de ce drame » a-t-il déclaré.
Théâtre de guerre des troupes armées rebelles, plusieurs territoires de la partie Est de la RDC dont la ville de Goma sont en proie à des conflits armés depuis plus de deux décennies.

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *