Nord-Kivu : Un journaliste retrouvé mort pendu dans un champ au village Kalembo !

La nouvelle a frappé de stupeur la corporation des journalistes. gé de 24 ans, Samuel Muhindo Sirasi, journaliste à Ruwenzori Voice Radio, une station radio émettant à Mutwanga, à l’est de la ville de Beni, au Nord-Kivu, a été retrouvé mort par pendaison ce mercredi 20 avril 2022, dans un champ, au village Kalembo, secteur de Ruwenzori sur la route Kasindi.

D’après ses proches, le jeune journaliste laissait déjà entendre qu’il voulait mettre fin à ses jours. À en croire les membres de sa famille, Samuel Muhindo Sirasi « menaçait depuis quelques temps de mettre fin à sa vie à cause de ses problèmes de sa santé physique : notamment une malformation congénitale de ses organes génitaux », lit-on dans le communiqué de Journaliste en Danger (JED). Mais cette option lui a été mainte fois déconseillée par ses proches.
Les mêmes sources familiales renseignent que la victime n’avait plus fait signe de vie depuis quelques jours après avoir annoncé qu’il partait au village pour rendre visite à ses parents.
L’annonce de JED explique : « C’est en cours de route qu’il a libéré la moto qui le transportait et s’est rendu dans le champ où il s’est pendu. »
Sa dépouille, en décomposition, a été découverte par les membres de sa famille au terme d’une fouille dans la région. Le corps de Samuel Muhindo Sirasi a été enterré ce jeudi 21 avril dans une concession familiale, en présence de quelques-uns de ses collègues journalistes.

La Proximité.net✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *