PNC: 50 Directeurs et Directeurs Adjoints de l’IG PNC renforcés en Audit et Contrôle de gestion !
Les lampions se sont éteints ce jeudi 14 avril 2022 sur l’atelier de formation et renforcement des capacités des Directeurs de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise.
Ces travaux de 7 jours s’étaient focalisés sur l’audit et le contrôle de gestion. Une volonté exprimée par l’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise,
Le Commissaire Divisionnaire Raus Chalwe tient à la performance de ses agents pour une meilleure gestion axée sur les bons résultats.
Le Vice Ministre de l’intérieur et Sécurité qui a présidé la cérémonie de clôture n’a pas caché sa joie de voir ces hauts fonctionnaires de l’ Inspection Générale de la Police Nationale bénéficier de cette formation. A suivre J.C Mandongo Molipe, le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité Daniel Aselo promet tout son soutien à l’IG de la PNG dans l’accomplissement de ses missions sur le terrain.
Bien avant, le Général Raus Chalwe a salué ce nouveau partenariat qui vient de se tisser entre l’IG PNC et J Consult MY axé sur la formation de son personnel.
Devant plusieurs personnalités invitées pour la circonstance, l’Inspecteur Général de la PNC a recommandé aux Directeurs et Directeurs Adjoints bien outillés de mettre en pratique toutes notions apprises dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes sur le terrain.
Le Commissaire Divisionnaire Raus Chalwe est déterminé d’éradiquer les détournements, vols et autres maux autrefois décriés dans les rangs de la Police Nationale Congolaise.
Les observateurs estiment qu’avec de tels séminaires, et la volonté manifeste du patron de l’inspection générale de la PNC, l’on pourra arriver à assainir ce milieu.
Gustave Tshibumbu ✍️