Présidence : Felix Tshisekedi a fait le tour de différents ouvrages en exécution à Kinshasa.
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a visité , ce samedi 30 Juillet 2022, le site Zamba Telecom où se font, sans répit, les travaux de lutte anti- érosive dans la commune de Mont Ngafula .
Aussitôt arrivé sur les lieux , le Chef de l ‘ État a suivi les détails techniques que le DG de l » OVD , Ntumba Tshikala lui a fournis sur l’ évolution de ces travaux menés sur ce site .
D ‘après la fiche technique élaborée par l’ OVD , ces travaux sont répartis en trois phases à savoir, la construction d ‘ un caniveau le long de l ‘ avenue Telecom sur 1322 m , la construction du collecteur principal de 1100 m et du collecteur secondaire .
Après avoir suivi,avec une attention soutenue , ces explications , le Président de la République est descendu jusqu’au fond de la crevasse pour d’autres autres détails techniques et surtout pour voir , de ses propres yeux, la manière dont le collecteur principal est construit à partir de la rivière .
Débutés le 17 mars 2022 , les travaux anti érosifs sur le site de Zamba Telecom sont déjà exécutés à 80 pour cent. La durée du contrat est de 8 mois , le financement est évalué à près de 8 milliards de dollars américains déboursés uniquement par le Trésor public congolais.
Parmi les intervenants citons, le ministère des ITPR , l » OVD qui est le maître d ‘ ouvrage , la société attributaire qui est une société chinoise du nom de China Guangdong Provincial Changda Highway Engineering co , Ltd , CGCD en sigle , et enfin le Bureau Technique de Contrôle , BTC .
Le ministre des ITPR ,Alexis Gisaro Mununyi ,et le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka ont accompagné le Chef de l ‘ État au cours de cette de cette visite.
La Proximité/Celcom présidence✍