Procès 100 jours : Vital Kamerhe, le cœur bat encore plus fort !
Il ne connaitra pas le sort qui lui est réservé ! Vital Kamerhe devra encore prendre son mal en patience. La cour d’appel de Kinshasa/Gombe s’active encore de manière méticuleuse à rendre un arrêt juste. Aux uns et aux autres de maitriser leurs ardeurs.
Alors que tous les regards étaient focalisés à la Cour d’Appel de la Gombe pour connaître le sort de réservé à l’ex-Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi dans le procès historique de 100 jours, les juges ont décidé de se prononcer dans les 5 jours.
La décision est tombée ce jeudi au terme de l’audience convoquée dans cette affaire qui oppose le ministère public, la partie civile à Vital Kamerhe et Samih Jammal.
Le verdict sera ainsi rendu le mardi 21 juin dans le procès sur le détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du Président de la République.
Selon l’ordonnance de cette prorogation, la cour a reporté l’audience du prononcé pour permettre aux juges de mieux approfondir le dossier, afin que la décision qui sera rendue soit plus juste.
Nombreux de ses adeptes estiment que le Président de l’UNC sera acquitté. Mais pour les pessimistes, Vital Kamerhe doit subir la rigueur de la loi pour son rôle joué dans le détournement présumé des fonds de programme de 100 jours.
Quant aux experts et analystes politiques, il est temps que la justice dise le droit et le vrai.
Gustave TSHIBUMBU✍