RDC/CULTURE : Le monde célèbre la journée internationale de la langue maternelle !

Célébrée chaque 21 février de l’année, la journée internationale de la langue maternelle de 2022 se focalise l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Pour cette année; le thème choisi est : « l’emploi de la technologie pour apprentissage multilingue « défis et opportunité « .

En choisissant ce thème, L’UNESCO veut que la technologie puisse booster les efforts visant à garantir la possibilité d’un apprentissage d’une manière inclusive pour tous, tout en retenant que l’éducation multilingue fondée sur la langue maternelle, est un élément important de l’inclusion dans l’éducation.

L’on se souviendra que lors des fermetures des écoles pour des raisons de covid19, des nombreux pays avaient fait  recours à des solutions technologiques pour maintenir la continuité de l’apprentissage.

Voilà pourquoi en ce jour, l’UNESCO réfléchit sur le rôle potentiel de la technologie en vue de faire progresser l’éducation multilingue et soutenir le développement d’un apprentissage de qualité pour tous.

 

Jules Tshitumbayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *