RDC : Didier Budimbu passe sa première nuit dans les locaux de l’ANR !

Après avoir été interpellé puis auditionné dans l’après midi de ce mercredi 13 Avril par l’Agence nationale des Renseignements (ANR), le Ministre des hydrocarbures Didier Budimbu Ntubuanga a passé sa première nuit dans les locaux du service de renseignement congolais.

 

L’affaire reste floue, l’ANR n’a livré aucune information sur la cause de l’arrestation du patron des hydrocarbures congolais. Les raisons de l’interpellation de Didier Budimbu demeurent encore inconnues. Du côté de ses proches, on affirme qu’à la veille de son audition, il s’est rendu “personnellement ” à l’agence des renseignements pour une séance de travail avec Jean-Hervé Mbelu, Administrateur directeur général de l’ANR.

À en croire, certaines indiscrétions, le Ministre Didier Budimbu aurait été soupçonné de “détournement de fonds publics” dans son secteur, ce qui aurait enclenché la flambée de prix du carburant sur le marché congolais.

Juriste de formation et avocat, Didier Budimbu a été nommé vice Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique dans le gouvernement Ilukamba en 2019 avant d’être reconduit au gouvernement Sama Lukonde où il occupe le poste de ministre des hydrocarbures depuis avril 2021.

 

Osée Kabamba ✍️

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *