Education

RDC/Éducation : La coordination du Synacass ISP/Gombe maintient la grève sèche !

La coordination du Syndicat National des chefs des travaux et Assistants de l’ISP Gombe annonce via un communiqué publié ce lundi 07 février le maintien de la grave sèche jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications.

 

Alors que les délégués du Synacass aux négociations avec le gouvernement venaient d’annoncer, à l’issue des assises du jeudi 03 février, la décision de lever la grève sèche pour la reprise partielle des activités avec un service minimum. Ils incluent entre autres, le calcul des points des examens, la correction des travaux de fin de cycle et des mémoires en vue de la délibération des étudiants à la deuxième session.

Les chefs des travaux et les assistants de l’ISP voient en mal le silence du gouvernement.

« Constatons avec regret le manque de considération de la part du gouvernement à l’égard des chefs des travaux, assistants et CPP, par conséquent nous dėsapprouvons le compromis trouvé ce jeudi 03 février 2022 » soulignent-ils.

 

À l’issue de l’Assemblée Générale extraordinaire de la coordination locale, le  syndicat des chefs des travaux et assistants de l’ISP/Gombe a demandé à ses délégués de se retirer immédiatement de la table de négociation avant d’affirmer la poursuite de la grève sèche au sein de leur établissement.

« Demandons à nos délégués à ces assises le retrait immédiat et sans conditions de leurs signatures. Par conséquent. l’Assemblée Générale extraordinaire de Synacass ISP Gombe décide la poursuite de la grève sèche et jusqu’à la satisfaction totale de sés revendications inscrites dans le cahier de charge. » affirme le communiqué du Synicass ISP-Gombe.

 

Pour rappel, les chefs de travaux aInsi que les assistants des établissements supérieurs et universitaires s’étaient mobilisés le 26 janvier dernier en vue de déposer, à la primature, un mémo contenant leurs revendications notamment sur le réajustement de leur salaire et l’alignement d’une frange de personnels scientifiques sur la liste de paie.

 

Osée Kabamba✍️