RDC : Félix Tshisekedi de retour à Kinshasa !
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa ce jeudi 17 mars en fin de matinée. Au terme d’un séjour de 10 jours à Bruxelles, en Belgique, où il s’est fait soigner d’une Hernie discale.
À son arrivée, le Chef de l’État, accompagné de la première dame, a été accueilli par le Premier ministre Sama Lukonde, les Présidents des deux chambres du parlement, le gouverneur de la ville de Kinshasa et le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya. Ainsi que d’une foule composée des militants et sympathisants mobilisés à cette occasion.
Après avoir quitté l’aéroport, le cortège du président de la République s’est arrêté pendant quelques minutes au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete, où un incendie a causé d’importants dégâts humains et matériels la nuit du mercredi dernier.
Affecté par cette incident, Félix Tshisekedi a personnellement constaté les dégâts avant d’échanger avec les sinistrés.
Avec à sa suite le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu, le Chef d’État Congolais a obtenu des explications supplémentaires auprès des autorités urbaines sur les circonstances ayant conduit à ce drame.
À l’issue de ces échanges et au vu des dégâts causés, le président de République a déclaré ; « ce genre de drame ne devrait plus se reproduire. »
Dès son retour à Kinshasa, l’agenda de Félix Tshisekedi semble déjà chargé. En effet, le Chef de l’État va présider ce vendredi 18 mars, la réunion du Conseil des ministres qui se tient désormais en présentiel.
Osée Kabamba ✍️