RDC : Jean-Claude Van Damme rejoint le cercle des ambassadeurs de la RDC !

La star du cinéma américain, Jean-Claude Van Damme a été désigné ambassadeur de la RDC. Il a personnellement fait cette annonce ce mercredi 6 avril, au cours d’une conférence de presse organisée au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

 

Recevant son passeport diplomatique de la main du vice-Ministre des affaires étrangères, le nouvel ambassadeur de la RDC est revenu sur la mission qui est désormais sienne. En outre, il a fait savoir que depuis sa première rencontre avec le Chef d’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la star hollywoodienne a effectué plusieurs transactions avec des personnalités de la haute sphère économique.

Ayant été reçu la veille par le président de la République, le célèbre  acteur de “ Kick Boxer ” rassure d’être conscient que «  le pays a besoin de stabilité. »

Le pratiquant d’arts martiaux Belge, serein d’avoir les informations jugées utiles a évité d’aborder les questions touchant à la politique.

Par ailleurs, le réalisateur et producteur cinématographique promet de convaincre plusieurs personnalités du cinéma, de la musique et du sport qui parfois évitent de venir à cause de fausses informations.

« Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano. Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations », rassure-t-il.

Et d’ajouter : « en partant d’ici, je vais immédiatement me mettre au travail pour réunir les fonds nécessaires pour m’occuper du projet de 145 territoires. L’éducation, la santé et le sport sont importants. »

Jean-Claude Van Damme est le quatrième ambassadeur de la RDC a recevoir un passeport diplomatique. Il a été précédé par les artistes musiciens Gims, Dadju, et Koffi Olomidé tous trois étaient désignés  ambassadeurs de la culture Congolaise en début d’année en cours.

 

Osée Kabamba✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *