RDC/JUSTICE: Fausse accusation de détournement ourdie contre le Directeur Chef de Service Chancellerie et Garde des Sceaux Jean Lema Imenga !
Victime des allégations de détournements des primes des agents portées par ses détracteurs, le Directeur de la 3ème direction, chancellerie et garde des sceaux, Jean Liema Imenga dément toute accusation contre sa personne.
D’après les auteurs de ce montage odieux, le directeur de ce service du Ministère de la Justice et Garde des Sceaux aurait, en complicité avec le chef de division, détourné près de 36 000 000 CDF.
Une accusation balayée d’un revers de la main par Jean Liema. En effet, ce dernier explique que son service ne reçoit plus aucune prime de la part de la fonction publique depuis 3 ans.
Cela dit, le Patron de la 3ème direction, Chancellerie et Garde des sceaux explique que la perception et le paiement des primes relèvent du comptable d’État, celui-ci fait ensuite un rapport complet à la hiérarchie.
Pour le directeur Jean Liema Imenga, les allégations du prétendu détournement sont les fruits d’une machinerie orchestrée contre sa personne en vue de son fauteuil.
Gustave Tshibumbu ✍️