RDC/JUSTICE : Jean Liema promet la justice à ses détracteurs !
Le Directeur de la 3ème direction, chancellerie et garde des sceaux, Jean Liema Imenga se dit victime d’une cabale ourdie contre sa personne.
Depuis un temps on assiste aux spéculations de tout genre publiées sur les réseaux sociaux et entretenues par certains organes de presse écrite. Ces médias en l’occurrence le Détonateur avance des allégations et affirmations gratuites de détournements des primes des agents par le directeur Liema.
Interrogé sur ce, Jean Liema Imenga s’inscrit en faut et réfute toutes ces accusations. Selon lui, un complot est en train d’être monté par un individu qu’il connaît bien et qui convoite son poste.
Le Directeur Liema est allé en justice contre ladite personne, promettant de le dévoiler publiquement le moment venu, au cas où, elle n’abandonne sa sale besogne. Aussi, les enquêtes menées par laproximite.net au sein du ministère de la Justice, révèlent que les affirmations faites dans le média ci-haut cité sont fausses. Le patron de la Chancellerie et Garde des Sceaux parle de diffamation à sa personne. Il promet d’en découdre avec cet organe de presse au CSAC, à l’UNPC et même devant les instances judiciaires.
Pour Jean Liema, ses détracteurs y compris les médias utilisés à cette fin doivent brandir des preuves de leurs affirmations.
Pourtant, selon quelques agents accrochés sur place, depuis trois longues années, ce service n’a reçu aucune prime de la fonction publique. Alors, s’interrogent-ils,de quel argent parle-t-on? S’agirait-il des primes fantômes ?.
Cette presse au service de la mafia organisée, va jusqu’à pointer le Secrétaire Général et la Ministre de la Justice comme étant complices dans cette situation. Des accusations gratuites, sans fondement, ni preuves, sinon mêlées à une haine et une animosité inouïes indiqué le directeur.
Pour Jean Liema, ce journaliste a exagéré. Il doit le prouver et la justice dira le droit. Quant à son accession à ce poste convoité par la personne qui fait publier des articles dans les médias pour l’incriminer, le Directeur Chef de Service de la Chancellerie affirme l’avoir conquis à l’issue d’un concours organisé par le ministère.
Aussi son intégrité et son expertise hors pairs doublée d’une compétence acquise au fil des années ont également joué en sa faveur.
Gustave Tshibumbu ✍️