RDC/Kinshasa : La REGIDESO annonce la coupure d’eau dans plusieurs communes !
La Régie de distribution d’eau (Regideso), a annoncé, par le biais de sa direction provinciale de Kinshasa, des coupures et des perturbations des horaires de fourniture d’eau dans certaines communes à partir de samedi 26 février 2022.
Dans un communiqué publié ce mercredi 23 février, la direction provinciale de la Regideso avertit ses abonnés de Kinshasa que des travaux de raccordement dans un collecteur de l’usine de traitement d’eau de N’djili entraîneront des perturbations dans ses horaires habituels de la fourniture d’eau.
« Suite aux travaux de raccordement de deux ballons anti-bélier sur le collecteur de DN 1200 du captage d’eau brute, l’usine de N’djili sera en arrêt ce samedi 26 février 2022 à partir de 8h00 jusqu’à la fin des travaux », informe la direction provinciale de la Regideso.
Le document parvenu à la rédaction de laproximite.net précise qu’une dizaine de communes seront concernées. « Par conséquent, des manques d’eau et perturbations seront observés dans la fourniture d’eau dans les communes et quartiers ci-après : Aéroport de N’djili, Masina, Ndjili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Kingabwa, Lemba, Salongo, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Selembao, Bumbu, Mont-Ngafula commune, Ngiri-ngiri, Kalamu, Kasa-vubu, Barumbu et Gombe », indique le communiqué.
Le directeur provincial de la Regideso, Jean Bosco Mwaka Indele qui a signé ce communiqué, a convié tous les abonnés concernés à se constituer des réserves d’eau. Par ailleurs, la direction provinciale de la Regideso/Kinshasa rassure qu’elle travaille d’arrache pieds afin de rétablir la desserte en eau potable dès la fin des travaux.
Osée Kabamba ✍️