RDC | KINSHASA : Les Forces Patriotiques Unies volent à la rescousse des FARDC
Le parti politique FPU (Forces Patriotiques Unies) n’est pas du reste. Il est solidaire avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
En réponse à l’appel lancé par l’association des Femmes Fortes de l’Union Sacrée, l’ interfédérale FPU ville de Kinshasa a été faire un don à l’armée congolaise aux stands placés à l’esplanade du Palais du peuple ce samedi 25 juin 2022.
« Les Forces Patriotiques Unies soutiennent les FARDC et la Police Nationale Congolaise dans leurs missions régaliennes ainsi que dans la défense de l’intégrité du territoire national de la République Démocratique du Congo » avons lu sur un calicot tenu par les militantes et militants de ce parti.
Scandant les cris de triomphe, d’unité et de solidarité aux FARDC engagées au front contre une guerre d’agression rwandaise, les FPU sont allées verser une importante somme d’argent et des vivres à l’esplanade du Palais du peuple.
Sur place, les Femmes Fortes de l’Union Sacrée, une association des Femmes militant pour la valorisation, l’émancipation et la promotion de la femme congolaise qui s’est lancée dans cette campagne accueille avec joie ses hôtes, leur explique l’objectif poursuivi et surtout son bienfondé.
Dans sa gibecière, Joyce Visi Bobesse Présidente de l’Interfédérale FPU ville de Kinshasa a apporté des sacs de farine, des cartes de sardines, et des médicaments.
A ce lot de vivres, il faut également ajouter une somme d’argent en francs congolais et dollars déposée par le Secrétaire Général du parti .
Appelée à placer un mot, Joyce Visi s’est réjouie de cette action avant d’appeler à l’unité des congolais.
» Nous avons tous mis la main à la pâte pour montrer à nos vaillants militaires qui sont au front qu’ils ne sont pas seuls, nous sommes avec eux et nous pensons à leurs familles. Aussi, je saisis cette opportunité pour rassurer le Commandant Suprême des FARDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que nous soutenons toutes ses actions tant sur le front diplomatique que sur le terrain avec nos militaires.
Joyce Visi Bobesse a promis que les FPU soutiennent et soutiendront les FARDC même en temps de paix aux côtés des Femmes Fortes de l’Union Sacrée.
« Si vous voyez toute l’équipe des FPU ici ce soir, cela signifie que nous sommes unis et debout pour soutenir nos forces armées. Si nous ne sommes unis, il sera difficile pour notre pays de se développer, s’il n’y a pas d’amour patriotique, les ennemis continueront à s’emparer de notre pays » a-t-elle.
Saisissant cette opportunité, Interfédérale FPU a appelé la Communauté Internationale a levé son embargo sur les armes imposé à la RDC. Comment voulez-vous que l’on protège la population en faisant la guerre à l’ennemi à armes inégales, s’est inquiétée Joyce Visi. Et de poursuivre : « Président Fatshi, sachez que les FPU sont avec vous pour vous soutenir et vous donner la victoire aux élections de 2023. Et d’insister : « Communauté internationale, Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, Nations unies levez votre embargo sur la RDC pour nous permettre de sécuriser nos frontières » a-t-elle conclu.
Pour sa part, le Secrétaire Général des FPU qui a accompagné cette délégation a appelé tous les autres partis politiques à emboiter les pas. « Nous sommes ici premièrement pour saluer l’initiative des Femmes Fortes de soutenir les femmes de nos forces armées qui sont au front. Deuxièmement, nous apportons notre contribution en vue d’appuyer notre armée » a déclaré Clément Mutamba Mbombo,
Recevant ce don avec beaucoup de joie, la Présidente des Femmes Fortes de l’Union Sacrée, Bishop Josée Rachidi a demandé à Dieu de bénir quiconque met sa main dans sa poche pour assister nos militaires, comme c’est le cas ce jour avec l’Interfédérale FPU ville de Kinshasa aujourd’hui !
Membre des Forces Politiques alliées à l’UDPS et de l’Union Sacrée, les FPU ont pour devise: Patrie, Travail et Progrès social.
Gustave Tshibumbu ✍️